Mercredi 30 Avril @ VIPress.netSkyworks et Panasonic créent une société commune dans les filtres SAW
Spécialisé dans les circuits analogiques et mixtes, l’Américain Skyworks Solutions vient d’annoncer la création d’une société commune avec le géant japonais Panasonic dans les filtres à ondes acoustiques de surface et les filtres SAW compensés en température. En fait, Skyworks va débourser 148,5 M$ en numéraire pour prendre une participation de 66% au capital de la co-entreprise dont Panasonic conservera 34% du capital …
La création de la société commune s’appuie en effet sur la division filtres de Panasonic qui emploie 590 personnes. La division, qui a son siège à Osaka, possède des centres de conception et des usines au Japon et à Singapour.
Skyworks compte sur cet apport pour se développer sur les marchés de la connectivité mobile et de l’Internet des objets. Lors de son deuxième trimestre fiscal clos fin mars, Skyworks a réalisé un chiffre d’affaires de 481 M$, en hausse de 13% sur un an. Pour le trimestre en cours, Skyworks vise un CA de 535 M$, en hausse de 23% par rapport au même trimestre de l’exercice précédent.
En restructuration depuis de longs mois, Panasonic vient de clore son exercice fin mars sur un chiffre d’affaires de 7736,5 milliards de yens (54,5 milliards d’euros), en hausse de 6% sur un an, pour un bénéfice net de 120,4 milliards de yens (848 M€), contre une perte de 754,3 milliards de yens (5,3 milliards d’euros) lors de l’exercice précédent.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales