Mercredi 30 Avril @ VIPress.net

Bel Fuse rachète l’activité conversion d’énergie de Power-One pour 117 M$

Sous systèmes>Europe>Etats Unis>Fusions Acquisitions
30/04/2014 14:57:29 :


Spécialisé dans les composants passifs, les composants magnétiques de protection, d'interconnexion et de conversion d'énergie, l’Américain Bel Fuse vient d’annoncer la signature d’un accord définitif pour le rachat de l’activité solutions de puissance de Power-One auprès du conglomérat suisse ABB. Bel Fuse va débourser 117 millions de dollars en numéraire pour racheter la division conversion d’énergie de Power-One qui a réalisé 251 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2013 …

Le groupe suisse ABB avait racheté Power-One au printemps 2013 pour se positionner sur le marché des onduleurs pour le photovoltaïque (voir notre article dans [L]http://article.lechodusolaire.fr/?id=uvaexvakLDSSduoq|L’Echo du Solaire[/L]). Une activité qui représentait environ 75% du CA de Power-One (1028 M$ en 2012), contre 25% pour l’activité conversion d’énergie que s’engage à reprendre aujourd’hui Bel Fuse.

Ayant son siège en Californie avec des usines en Slovaquie et en Chine, la division Power Solutions de Power-One fournit des convertisseurs (AC/DC et DC/DC) standards et à la demande et d’autres produits spécifiques de conversion d’énergie pour les marchés des centres de données pour les serveurs, le stockage et produits réseaux, ainsi que pour des applications industrielles et télécoms. Cette acquisition constitue un pas supplémentaire dans la stratégie de Bel Fuse de se développer sur le marché des composants de puissance.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales