Jeudi 15 Mai @ VIPress.net

Hausse de 9% des ventes trimestrielles du Top20 en semiconducteurs

Semiconducteurs>Monde>Conjoncture>Etude de marché
15/05/2014 15:30:54 :


Au premier trimestre, les vingt premiers fabricants mondiaux de semiconducteurs ont totalisé 59,63 milliards de dollars de ventes cumulées, soit un bond de 9% par rapport au premier trimestre 2013, selon IC Insights. Cette forte croissance, qui traduit la conjoncture favorable de l’industrie des semiconducteurs actuellement, est de deux points supérieure à celle de 7% envisagée par le cabinet d’études pour l’ensemble de l’année 2014 pour le marché des semiconducteurs …

Le classement en lui-même n’a rien de surprenant. On notera toutefois que STMicroelectronics sort du Top10 pour descendre à la onzième place et réalise le plus mauvais score du classement, avec des ventes trimestrielles en retrait de 10% sur un an (mais +1%, hors produits de ST-Ericsson).

On notera la forte croissance du Taïwanais MediaTek (+48%, à 1,6 milliard de dollars), qui gagne quatre places en un an. Bien positionné sur le marché des processeurs pour smartphones d’entrée de gamme de fabrication asiatique, notamment chinoise, MediaTek va bénéficier en outre de la finalisation au premier février dernier de sa fusion avec son compatriote MStar qui le propulsera bien au-delà de ventes annuelles de 6 milliards de dollars, explique IC Insights.

Soulignons également les fortes croissances enregistrées par SK Hynix (+36%), AMD (+28%), Micron (+27%) et Infineon (+19%).






© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales