Jeudi 15 Mai @ VIPress.net

Arelis prévoit l’installation d’un écosystème technologique et industriel dans la Meuse

Filière électronique>France>Investissements>R&D
15/05/2014 15:29:39 :


Dans le cadre de sa stratégie basée sur une volonté de développement à l’international, -plus de 50% à l’export attendu en 2014-, et d’innovations technologiques en matière de radiofréquence/hyperfréquence et de gestion de l’énergie, le groupe Arelis, issu du rapprochement de Meusonic et Sericad en 2010 et dont le siège est en Meuse, envisage d’implanter un centre technologique et industriel près de la gare TGV Meuse. L’idée est de déployer autour de ce centre, un véritable écosystème de recherche et de développement. Son installation devrait débuter dès le premier trimestre 2016 …

Ce nouveau centre comprendrait un pôle de recherche favorisant le développement de nouvelles solutions en radiofréquence/hyperfréquence et en gestion de l’énergie. Les développements logiciels occuperaient une part tout aussi importante que les développements électroniques. Ce pôle s’attacherait par ailleurs à industrialiser, du prototype à la moyenne série, ces produits. Ce projet a déjà suscité l’intérêt de partenaires étrangers qui souhaitent ériger un centre commun de R&D en technologie hyperfréquence, assure l’entreprise.

Tout autour de ce centre, l’ambition d’Arelis est de déployer un véritable écosystème de recherche et de développement avec la participation d’autres partenaires industriels et de start-up, la création d’un centre d’incubation et d’accueil d’entreprises innovantes mais aussi l’implantation de nouvelles écoles et universités.

Né de la fusion des sociétés Meusonic et Sericad, le groupe Arelis a repris en 2012 Thomson Broadcast et l’ensemble de ses activités de transmission, un rachat qui fait suite à la levée de fonds en 2012 de 6,5 M€ auprès d’ACE Management, une société de gestion de portefeuille privée. Le groupe investit plus de 15% de son chiffre d’affaires en R&D pour concevoir, industrialiser et fabriquer des équipements pour les filières de l’industrie aéronautique et spatiale, de l’électronique, de la défense, du transport et des télécommunications. Arelis compte actuellement plus de 300 employés en France répartis sur 5 sites.






© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales