Mardi 27 Août @ VIPress.netSTMicroelectronics s'associe à l’Allemand Tapko pour proposer des microcontrôleurs pour les habitations intelligentes
STMicroelectronics vient de s’allier à la société allemande Tapko Technologies, spécialiste des solutions de gestion intelligente des bâtiments d'habitation et industriels basées sur le protocole KNX, pour assurer la disponibilité d'une pile de communication KNX pour toute la gamme de microcontrôleurs STM8 et STM32 de ST. Le protocole de gestion de bâtiments intelligents le plus utilisé à travers le monde est à présent disponible dans plus de 500 microcontrôleurs STM8 et STM32, y compris pour les modèles ultra-basse consommation …
Cette initiative, qui s'adresse à un marché estimé à plus de 600 millions d'euros dans la seule Europe, a pour but d'accélérer le développement de systèmes intelligents utilisés pour le contrôle automatique de l'éclairage, du chauffage et d'autres appareils de gestion de l'environnement en vue d'améliorer l'efficacité énergétique et le confort des occupants.
Le protocole [L]http://www.knx.fr|KNX[/L] est actuellement intégré dans plus de 70% des appareils de domotique et d'immotique utilisés en Europe. Standard ouvert, ce protocole favorise l'interopérabilité, réduit les coûts et améliore la flexibilité au bénéfice des développeurs de produits et des propriétaires d'équipements.
La société Tapko Technologies a été créée en octobre 1999 par Klaus Adler et Petar Tomic, deux membres du groupe original de développement du bus EIB, voici plus de 20 ans. Tapko, dont le siège est situé à Ratisbonne (Bavière), est essentiellement présent dans le domaine de l'automatisation industrielle.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales