Mardi 27 Août @ VIPress.netAvec le rachat de Sensinode, ARM s’attaque de front à l’Internet des objets
Le Britannique ARM, spécialisé dans les blocs d’IP de semiconducteurs et notamment les cœurs de microprocesseur basse consommation, annonce ce matin l’acquisition du Finlandais Sensinode, un spécialiste des technologies logicielles pour l’Internet des objets. Avec cette acquisition, dont le montant n’a pas été révélé, ARM étend le marché qu’il adresse et vise les 30 milliards d’objets qui pourraient être connectés à Internet d’ici à 2020, selon IMS Research…
Sensinode est à l’origine de la création des standards 6LoWPAN et CoAP pour terminaux basse consommation et faible coût et a été un contributeur de premier plan aux efforts de standardisations de l’IETF, ZigBee IP, ETSI et OMA, souligne le communiqué d’ARM. Le Britannique s’engage à continuer de commercialiser les produits NanoStack et NanoService auprès de ses clients actuels et futurs.
En combinant sa famille de processeurs Cortex avec les logiciels de Sensinode, ARM compte être à la base de milliers d’applications nouvelles pour capteurs sans fil, terminaux intelligents connectés, applications de santé et d’électronique imprimée dans les textiles. Cette technologie est également particulièrement adaptée aux applications M2M (machine-to-machine), un secteur en plein essor.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales