Jeudi 03 Octobre @ VIPress.net

Le marché des blocs d’IP en semiconducteurs croît de 19% par an

Semiconducteurs>Monde>Etude de marché
03/10/2013 15:07:35 :


La nécessité d’intégrer de plus en plus de fonctionnalités dans un nombre réduit de composants afin d’en minimiser l’empreinte silicium plaide pour le recours croissant à des blocs de propriété intellectuelle de sociétés tierces pour concevoir des circuits de type SoC (système sur une puce) innovants. Rien d’étonnant à ce que le marché mondial des blocs d’IP en semiconducteurs ait connu un formidable essor au cours des dix dernières années. Selon Semico Research, cette euphorie n’est pas terminée puisque le marché des blocs d’IP en semiconducteurs devrait progresser en moyenne de 19% par an d’ici à 2017 …

En 2012, le marché des blocs de microprocesseurs, popularisé par ARM, a représenté 31,7% du marché des blocs d’IP en semiconducteurs, soit de loin le premier segment de ce marché, souligne le cabinet d’études. D’ici à 2017, le marché des blocs d’IP en mémoires devrait, pour sa part, représenter 13,6% du total.

Donnant des résultats au compte-goutte de son étude, Semico Research souligne, par ailleurs, que le marché total des blocs d’IP aux Etats-Unis devrait représenter 1,7 milliard de dollars en 2017.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales