Jeudi 03 Octobre @ VIPress.netGemalto sélectionné pour le passeport électronique belge
Le Français Gemalto, numéro un mondial de la sécurité numérique, fournira à la Belgique son passeport électronique, dont le lancement est prévu pour mai 2014. Selon les termes de ce contrat pluriannuel, Gemalto livrera chaque année au Service public fédéral des affaires étrangères de Belgique plus de 400 000 passeports électroniques …
Le « ePasseport », appelé également passeport électronique ou passeport biométrique, contient un microprocesseur et peut être vérifié par des lecteurs sans contact homologués. Le passeport électronique intègre le logiciel embarqué hautement sécurisé de Gemalto et stocke les données personnelles uniques, telles que les empreintes digitales, qui permettent l’authentification fiable de l’identité de son titulaire. Dans le cadre d’un contrat de cinq ans, Gemalto fournira sa gamme Sealys de livrets sécurisés et durables, ainsi que la dernière version de son logiciel embarqué ICAO. La société Zetes assurera la personnalisation et l’émission des passeports électroniques.
Gemalto revendique plus de 80 références en programmes gouvernementaux dans le monde. Présent dans 43 pays, Gemalto emploie plus de 10 000 salariés travaillant depuis 83 bureaux et 13 centres de recherche et développement. En 2012, il a réalisé un chiffre d’affaires de 2,2 milliards d’euros.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales