Mercredi 17 Avril @ VIPress.netLe marché indien des semiconducteurs atteindrait près de 10 milliards de dollars cette année
A quand une unité de production de semiconducteurs à l’état de l’art en Inde ? Les rumeurs de projets associant des fabricants de puces reconnus mondialement courent depuis des années, mais rien ne vient. Pourtant, la taille du marché indien des semiconducteurs commence à devenir intéressante. A en croire Gartner, le marché indien des puces a progressé de 7,4% en 2012, à 8 milliards de dollars et devrait croître de 20% cette année, à 9,6 milliards …
Selon Gartner, la consommation indienne de semiconducteurs est tirée par trois produits : les téléviseurs LCD, les téléphones mobiles et les PC, qui représentent 70% du marché indien des semiconducteurs. Les téléviseurs LCD ont absorbé à eux seuls 45% de la consommation indienne de puces l’an passé, alors que la consommation de circuits pour téléphones mobiles a progressé de 5,7% et celle de circuits pour PC a reculé de 3%. Cette année, ces trois piliers devraient absorber 74% de la consommation indienne de semiconducteurs.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales