Mercredi 17 Avril @ VIPress.net

HF Company s’adapte à la décroissance de la consommation grand public

Grand public>France>Résultats financiers
17/04/2013 12:35:09 :


HF Company, groupe français d’électronique grand public spécialisé dans le multimédia, la confortique, la réception TV et le haut débit, a réalisé un chiffre d’affaires de 22,1 millions d’euros au 1er trimestre de son exercice 2013, en recul de 29,8% par rapport aux trois premiers mois de 2012. La chute d’activité du groupe est due à un effet de base défavorable lié à la perte d’un contrat CPL auprès d’un opérateur ainsi qu’à la fin du passage à la TNT en France et en Europe du Sud. Le groupe assure avoir anticipé cet effet, grâce à un ajustement de sa structure de coûts à l’évolution des volumes …

« Le groupe a continué de bénéficier au 1er trimestre 2013 des mesures mises en œuvre en 2012. L’effort d’ajustement de la structure de coûts a été accentué afin de répondre à la consommation toujours atone en Europe. La bonne adaptation des stocks à la diminution du volume d’affaires a également permis de maintenir un bon niveau de trésorerie », souligne l’avis financier de l’entreprise.

HF Company table sur une baisse du chiffre d’affaires au deuxième trimestre de l’exercice 2013, période sur laquelle le contrat CPL était toujours actif en 2012. Un effet de base plus favorable pour le pôle Digital Domestique pourrait permettre une amélioration de l’activité à partir du second semestre 2013. Cependant face à la faible visibilité du marché, HF Company compte rester vigilant et « s’appuiera sur l’agilité de son modèle pour faire évoluer ses charges en phase avec la conjoncture ».




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales