Mercredi 25 Septembre @ VIPress.netLe Conseil National de l’Industrie met en ligne un site internet
Le Conseil National de l’Industrie, installé en février 2013, met en ligne son nouveau [L]http://www.conseil-national-industrie.gouv.fr|site Internet[/L]. Animé par un bureau tripartite (industriels, organisations syndicales, administration), le CNI a structuré ses travaux autour de 13 comités stratégiques de filières (dont la filière numérique) regroupant industriels, représentants d’organisations syndicales, experts et pouvoirs publics afin de définir une vision partagée des principaux enjeux de chaque filière et d’élaborer un plan d’actions prioritaires pour renforcer l’appareil productif de la filière et conforter l’offensive industrielle de la France dans la compétition mondiale …
Le site internet présente chacun des contrats de filière qui regroupe dans une logique de donnant-donnant les engagements réciproques des industriels et de l’Etat afin d’améliorer la compétitivité de chacune des filières stratégiques pour la France. Ces contrats de filière sont généralement structurés autour de 7 axes : développement de la filière, performance, international, relations entre donneurs d’ordre et sous-traitants, emplois et compétences, financement, innovation.
[L]http://www.redressement-productif.gouv.fr/cni/filiere-numerique|Comité Stratégique de la filière numérique[/L]
La filière Numérique regroupe les entreprises des secteurs producteurs de biens et services numériques (électronique professionnelle et grand public, informatique, équipements de télécommunications, câbles, logiciel, jeu vidéo, services informatiques, services de télécommunications…), ainsi que l’écosystème sous-jacent. L’Observatoire du numérique estime qu’elle réalise un chiffre d’affaires global de plus de 120 milliards d’euros et génère en France de l’ordre de 650 000 emplois directs. Guy Roussel, Vice-Président du CSF Numérique, a présenté le [L]http://www.redressement-productif.gouv.fr/files/files/directions_services/cni/pdf/CFCSF_Numerique-VF.doc|contrat de filière numérique[/L] le 3 juillet 2013.
Les 12 autres comités stratégiques de filière : aéronautique, alimentaire, automobile, biens de consommation, chimie et matériaux, éco-industries, ferroviaire, industries extractives et premières transformations, industries et technologies de santé, mode et luxe, naval, nucléaire.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales