Vendredi 05 Avril @ VIPress.net

Un consortium pour harmoniser les communications sans fil dans l’automobile en Europe

Automobile>Europe>Accords>Stratégie
05/04/2013 14:00:08 :


Le Néerlandais NXP Semiconductors et l’Australien Cohda Wireless viennent de rejoindre le consortium CAR 2 CAR Communication, dont l’ambition est de déployer des technologies harmonisées en Europe pour les communications sans fil entre automobiles et entre les véhicules et les infrastructures de trafic routier. Le fabricant de semiconducteurs et le spécialiste des communications sans fil pour des applications de sécurité dans l’automobile sont les deux premières sociétés d’électronique automobile à rejoindre le consortium auquel 12 constructeurs automobiles majeurs ont déjà adhéré en octobre 2012 …

L’objectif du consortium est de déployer des systèmes de transport intelligents en Europe, un réseau dans lequel les différents partenaires de communication (les véhicules, l’infrastructure routière et les opérateurs de services) pourront échanger sans fil des informations, afin d’améliorer la sécurité et la fluidité du trafic routier en Europe. Cela passe par l’harmonisation des standards C2C (Car-to-Car) et C2I (Car-to-Infrastructure).

De plus, NXP et Cohda ont annoncé l’introduction de la marque RoadLINK pour leurs technologies de communication C2X (Car-to-X) et leurs solutions de sécurité, des dispositifs pour systèmes de transport intelligent soit embarqués dans les véhicules, soit dans les infrastructures routières. L’Allemand Lesswire, un spécialiste des réseaux sans fil pour l’automobile, développe actuellement des modules automobiles C2X basés sur la technologie RoadLINK qui devraient être introduits en 2015.

Une vidéo de présentation des objectifs du consortium est disponible à cette adresse : [L]http://youtu.be/LGykjQZoQ4c|http://youtu.be/LGykjQZoQ4c[/L]





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales