Vendredi 05 Avril @ VIPress.netLe Français StarChip prend une licence de Cryptography Research
Cryptography Research, une division de Rambus, et StarChip, une jeune pousse française spécialisée dans la conception et la qualification de circuits intégrés pour cartes à puce, annoncent aujourd’hui la signature d’un accord de licence concernant l’utilisation des brevets de Cryptography Research dans les produits de StarChip. Les produits [L]http://www.starchip-ic.com|StarChip[/L], implanté à Meyreuil, dans les Bouches-du-Rhône, sont basés sur des architectures flash 32-bits …
La mise en place des contre-mesures brevetées de Cryptography Research dans les produits de StarChip va leur permettre d’être protégés contre le DPA (analyse des différences de charges) et les attaques liées. La licence couvre les contre-mesures matérielles et logicielles développées par StarChip et par ses clients.
Le DPA est un type d’attaque qui utilise la surveillance des fluctuations de la consommation de courant électrique du dispositif ciblé et l’application de méthodes statistiques permettant d’extraire les clés cryptographiques secrètes. « Des contre-mesures efficaces contre le DPA sont nécessaires pour protéger les secrets détenus dans des applications comme les dispositifs mobiles, les moyens de paiement bancaires, la télévision payante, les documents d’identité sécurisés, les moyens de stockage sécurisés, les produits anti-contrefaçon et d’autres systèmes et composants électroniques », explique la filiale de Rambus. De nombreux standards de sécurité reconnus au niveau mondial requièrent la protection contre les attaques DPA et les attaques similaires. Cryptography Research détient un portefeuille de plus de 60 brevets couvrant les contre-mesures aux attaques DPA. Chaque année, plus de 6 milliards de produits sécurisés intègrent la technologie de Cryptography Research.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales