Vendredi 05 Avril @ VIPress.net

Altis annonce une nouvelle génération de mémoire non-volatile embarquée

Semiconducteurs>France>Stratégie
05/04/2013 14:06:42 :


Altis Semiconductor, le fondeur de spécialités de Corbeil-Essonnes (91), annonce la nouvelle génération de sa technologie CBRAM embarquée (eCBRAM), dont les échantillons de démonstration seront disponibles dès ce trimestre. Cette nouvelle technologie facilite la conception et la production, améliore la fiabilité et permet de meilleurs temps d’écriture des composants, selon le fondeur. La technologie eCBRAM est le résultat du partenariat entre Altis et Adesto Technologies. Elle renforcera l’offre NVM (mémoires non-volatiles) d’Altis, basée actuellement sur des technologies CMOS 130nm …

La technologie eCBRAM est adaptée aux applications grand public, communication sans-fil, sans-contact et sécurité qui demandent de très faibles tensions d’alimentation et des temps d’accès très rapides.

L’eCBRAM est une mémoire embarquée, associant la flexibilité d’une mémoire EEPROM à la densité d’une mémoire flash embarquée (voir notre [L]http://europelectronics.vipress.net/?id=hxbvajtohwatisblnl|article[/L]). La technologie eCBRAM proposée par Altis est entièrement compatible avec sa plateforme 130nm « basse consommation ». Afin de réduire les coûts de développement de ses clients pour leurs nouveaux produits, Altis leur propose de participer à son programme de prototypage multi-produits.

« De nombreux projets ont été déployés par nos clients depuis le démarrage de cette technologie eCBRAM en juin 2012. Grace à notre partenariat avec Adesto et à l’expertise d’Altis dans le développement de nouvelles technologies, cette nouvelle génération d’eCBRAM apportera une avancée technologique significative pour les applications nécessitant une faible consommation d'énergie», commente Pascal Louis, Directeur de la R&D d’Altis.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales