Jeudi 14 Juin @ VIPress.net241 M£ de ventes trimestrielles pour Premier Farnell
Pour son premier trimestre fiscal clos le 3 février dernier, le distributeur en ligne et par catalogue Premier Farnell a réalisé un chiffre d’affaires de 241 millions de livres (299 M€), en baisse de 5% par rapport au premier trimestre de l’exercice précédent, pour un bénéfice imposable de 13,4 M£, en recul de 68% sur un an.
Par rapport au trimestre précédent, le distributeur souligne que ses ventes ont progressé de 2,1% en Europe, alors qu’elles ont crû de 8,5% en Asie-Pacifique et ont reculé de 2,7% en Amérique du Nord. Laurence Bain, nouveau p-dg de Premier Farnell, souligne également la stabilité des ventes du distributeur par jour depuis le début du troisième trimestre de l’an dernier.
Globalement, les ventes en ligne de Premier Farnell ont représenté 56,1% au premier trimestre, soit 2,4 points de plus que lors du premier trimestre de l’exercice précédent. Quant à son site communautaire element14, qui s’adresse principalement aux ingénieurs de conception, il a reçu 2,7 millions de visites lors du trimestre.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales