Jeudi 14 Juin @ VIPress.netRecul de 1,2% du marché des flash NAND au premier trimestre
Selon IHS iSuppli, le marché mondial des mémoires flash NAND a représenté 4,99 milliards de dollars au premier trimestre 2012, en recul de 1,2% par rapport au quatrième trimestre 2011 ; alors que tous les ténors du secteur ont vu leur ventes régresser séquentiellement, seul Toshiba a tiré son épingle du jeu avec des ventes en hausse de 19,2% en trois mois, à 1,707 milliard de dollars.
Ce bond en avant permet au Japonais de renforcer son rang de deuxième fournisseur mondial de mémoires flash NAND avec une part de marché de 34,2% qui tutoie celle de Samsung (37,4%). Toshiba efface ainsi les revers subis en 2011, tout d’abord à la suite du tremblement de terre de mars 2011 qui avait désorganisé sa production, puis l’inflation de ses stocks au 4e trimestre en raison des perturbations macroéconomiques qui avait fait chuté sa part de marché à 28%, il y a trois mois.
Pour sa part, Samsung avec une baisse séquentielle de ses ventes limitée à 3,7% limite la casse, tandis que les autres ténors enregistrent un recul à deux chiffres.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales