Jeudi 07 Juin @ VIPress.netCSR reprend une ligne de produits audio de Trident Microsystems
Dans le cadre du démantèlement et de la vente par appartements du fabricant de semiconducteurs américain Trident Microsystems, le Britannique CSR hérite de ligne de produits audio MAP-X du fabricant défaillant ; le montant de cette acquisition n’a pas été dévoilé par le fabricant de semiconducteurs britannique, spécialiste des circuits pour applications sans fil (Bluetooth, GPS, FM et Wi-Fi) qui a finalisé l’été dernier le rachat de l’Américain Zoran pour donner naissance à un groupe de 1,2 milliard de dollars de CA (chiffres pro forma 2010).
La ligne de produits reprise servira au britannique de plate-forme audio pour permettre à ses clients de développer des produits audio résidentiels. Le processeur MAP-X a été conçu pour permettre le décodage audio HD et le streaming audio via Internet pour les prochaines générations d’appareils audio résidentiels, barres de son, réseaux de haut-parleurs, etc.
Rappelons que Trident a déjà cédé d’autres activités. Spécialisé dans les circuits multimédia résidentiels (processeurs multimédia, communications sans fil pour relier les appareils grand public du foyer), l’Américain Sigma Designs a récemment racheté certains actifs de Trident Microsystems dans les circuits pour la télévision numérique ; le montant du rachat de ces actifs (certains produits, propriété intellectuelle, logiciels,…) atteint 21 millions de dollars.
En avril, l’Américain Entropic Communications avait déjà finalisé le rachat des activités circuits pour décodeurs TV de Trident Microsystems, fabricant américain de semiconducteurs pour décodeurs et téléviseurs, -connu en Europe pour avoir racheté des activités de NXP et de Micronas-, qui s’était placé début janvier sous chapitre 11, la loi américaine de protection contre les faillites ; le montant de la transaction avait alors atteint 65 M$.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales