Mardi 04 Septembre @ VIPress.netTom Enders change le président de Cassidian
Trois mois après sa nomination à la tête du groupe aéronautique en remplacement ce Louis Gallois, Tom Enders, président exécutif d’EADS, impose sa marque en débarquant Stefan Zoller, 54 ans, de la présidence exécutive de Cassidian ; Stefan Zoller, qui dirigeait la division Défense et Sécurité du groupe depuis 2005, quitte le groupe.
Pour les observateurs du secteur, il s’agit d’une reprise en main de Cassidian par le patron d’EADS, Stefan Zoller, étant suspecté de vouloir renforcer l’autonomie de la division Défense et Sécurité du groupe, dans l’espoir d’en préparer l’indépendance.
Bernhard Gerwert, 59 ans, a été nommé président exécutif de Cassidian et devient membre du comité exécutif d’EADS. Bernhard Gerwert prend ses nouvelles fonctions avec une expérience de plus de 20 ans dans l’industrie aérospatiale et de défense. Depuis 2011, il était le directeur opérationnel de Cassidian et supervisait l’ensemble des activités de la division. Entre 2007 à 2011, il a dirigé l’unité Air Systems et de 2004 à 2007, il gérait les activités de Défense électronique pour Cassidian.
Filiale d’EADS, Cassidian est spécialisé dans le domaine des solutions et systèmes de sécurité intégrés et de l’intégration de grands systèmes, proposant à ses clients civils et militaires des produits et services à forte valeur ajoutée : systèmes aériens (aéronefs et systèmes de drones), systèmes navals, terrestres et « interarmées », renseignement et surveillance, cybersécurité, communication sécurisée, systèmes de test, missiles, services et support. Avec quelque 28 000 employés, Cassidian a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 5,8 milliards d’euros.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales