Mardi 06 Décembre @ VIPress.net

Marché européen du semiconducteur : baisse de 4,7% sur 10 mois

Semiconducteurs>Monde>Europe>Conjoncture>Etude de marché
06/12/2011 15:28:01 :


En octobre, les ventes de semiconducteurs en Europe ont représenté 2212 M€, en baisse de 0,3% par rapport à septembre 2011, et en chute de 12,2% par rapport à octobre 2010, selon les statistiques mensuelles du WSTS rapportées par l’ESIA ; sur les dix premiers mois de l’année, le marché européen du semiconducteurs affiche ainsi un retard de 4,7% par rapport à janvier-octobre 2010.

Le communiqué de l’organisation professionnelle souligne que les ventes d’octobre se sont bien comportées pour les micropocesseurs et les mémoires flash. Côté applications, les ventes de semiconducteurs en Europe pour le grand public, l’automobile et les télécoms sans fil ont progressé par rapport à celles de septembre, alors qu’elles ont reculé dans les télécoms filaires et les cartes à puce.

Au niveau mondial, le WSTS souligne que les ventes d’octobre ont représenté 25,736 milliards de dollars, en baisse de 0,1% sur un mois et de 1,8% par rapport à octobre 2010. Sur les dix premiers mois de l’année, le marché mondial des semiconducteurs est ainsi en hausse de 1,6% par rapport à janvier-octobre 2010. L’organisation professionnelle voit dans cette hausse « l’impressionnante résilience de l’industrie du semiconducteur », qui fait ainsi front aux catastrophes naturelles en Asie et aux déboires de l’économie mondiale.






© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales