Mercredi 11 Janvier @ VIPress.netIntel présente les premiers smartphones « Intel Inside »
A l’occasion du salon grand public de Las Vegas « 2012 International CES », Intel a dévoilé des accords avec Motorola Mobility, future filiale de Google, et avec le Chinois Lenovo, qui commercialiseront dès cette année les premiers smartphones équipés de processeurs Atom.
« Le meilleur d’Intel arrive dans les smartphones » a déclaré Paul Otellini, p-dg d’Intel, qui tente avec cette offensive une percée sur le marché de la téléphonie mobile dominée par les processeurs à architecture ARM. Selon Motorola Mobility, s’il y a 5 milliards d’abonnés à la téléphonie mobile dans le monde, moins de 800 millions utilisent actuellement un smartphone.
Les premiers smartphones équipées de puces Intel, -en l’occurrence les processeurs Atom Z2460-, seront commercialisés dès le deuxième trimestre en Chine pour le modèle du Chinois Lenovo et au cours du second semestre pour le modèle de Motorola Mobility. La plate forme Atom Z2460 a été spécifiquement développée pour les smartphones et les tablettes.
En signant un de ses premiers accords avec Motorola Mobility, qui sera bientôt la propriété de Google, Intel se rapproche au plus près du système Android. Si le modèle de Motorola est un succès, nul doute alors que les autres fabricants de terminaux Android seront tentés d’inclure des modèles Atom dans leurs gammes de mobiles.
L’autre bataille d’Intel concerne la promotion des PC tactiles poids-plume Ultrabook. A l’occasion du salon de Las Vegas, Intel a affirmé que pas moins de 75 modèles de PC mobiles Ultratbook étaient actuellement dans les cartons des constructeurs.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales