Mercredi 11 Janvier @ VIPress.netFaurecia et Philips annoncent une coopération pour la recharge sans-fil dans l'intérieur véhicule
Faurecia, leader mondial dans les systèmes d’intérieur automobiles, et Philips & Lite-On Digital Solutions (PLDS), spécialisé dans le développement et la production de modules CD & DVD pour l’automobile, ont signé un accord technique et commercial pour le développement conjoint de modules de recharge sans-fil pour les appareils nomades dans le véhicule.
Le partenariat prévoit l’intégration d’une connectivité sans-fil compatible avec l’architecture électronique centrale du véhicule et intégrée dans le cockpit du véhicule. Ainsi, il sera possible d’offrir aux constructeurs automobiles une solution complète pour la recharge sans-fil dans le véhicule, tout en offrant une intégration totale dans l’environnement du conducteur telle la console centrale, la boîte à gants, la planche de bord et le panneau de porte.
L’accord entre les deux entreprises se concentre sur le développement conjoint d’une plate-forme ouverte compatible avec Qi, la solution normalisée pour la recharge sans-fil automobile, d’ici la fin de 2012. La norme Qi est soutenue par un groupe appelé le Wireless Power Consortium (WPC), comprenant plus de 100 entreprises parmi lesquelles les leaders de l’industrie de la téléphonie mobile, de l’électronique grand public, des batteries, des semiconducteurs, des composants, des technologies de recharge sans-fil et des infrastructures tels que les opérateurs mobiles, des fabricants de meubles et des équipementiers automobiles.
Faurecia est le sixième équipementier automobile mondial dans quatre activités clés : sièges d’automobile, technologies de contrôle des émissions, systèmes d’intérieur et extérieurs d’automobile. Le groupe a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 13,8 milliards d’euros. Il emploie 75 000 personnes dans 33 pays sur 238 sites et 38 centres de R&D.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales