Mardi 22 Novembre @ VIPress.net

Barres d’interconnexion : Mersen acquiert Eldre

Composants passifs>France>Etats Unis>Fusions Acquisitions
22/11/2011 13:52:33 :


Mersen (anciennement Carbone Lorraine) annonce la signature d’un accord de principe en vue de l’acquisition de la société américaine Eldre, leader mondial spécialisé dans les barres d’interconnexion laminées et isolées ; cette acquisition permet au groupe d’élargir sa gamme actuelle d’équipements destinés à améliorer l’efficacité, la performance et la sécurité de l’électronique de puissance.

Mersen, déjà leader mondial dans les fusibles et les refroidisseurs pour la protection des semiconducteurs, va maintenant ajouter à son offre ces barres d’interconnections. Basée à Rochester (New York, Etats-Unis), Eldre est une entreprise familiale profitable avec des sites de production aux Etats-Unis et en France (Saint Sylvain d’Anjou), qui emploie environ 300 personnes. Cette activité sera intégrée dans le segment Systèmes et Composants Electriques de Mersen et contribuera pour environ 40 millions de dollars au chiffre d’affaires annuel du groupe.

Les composants pour l’électronique de puissance se retrouvent sur les marchés ciblés par Mersen, tels que l’énergie (solaire, éolien,…), le transport (motrices pour le ferroviaire,… ) et l’électronique (variateurs de vitesse, convertisseurs, …).




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales