Jeudi 15 Décembre @ VIPress.net

Intel tente une nouvelle organisation autour des mobiles

Télécoms>Semiconducteurs>Etats Unis>Stratégie
15/12/2011 14:30:58 :


Constatant l’échec de ses tentatives pour dupliquer son hégémonie sur le marché des PC et des serveurs à celui des smartphones et autres terminaux mobiles de type tablette, Intel vient de réagir en fusionnant quatre divisions opérationnelles dans une nouvelle entité baptisée « mobile and communications group ».

Mike Bell, un ancien dirigeant de Palm et Hermann Eul, l’ancien dirigeant de l’activité circuits sans fil d’Infineon reprise par Intel, dirigeront cette nouvelle entité qui rassemble les quatre « business units » suivantes : mobile communications, netbook and tablet, mobile wireless et ultra mobility.

Reste désormais à Intel à développer un processeur faible consommation convaincant pour ces terminaux mobiles dont le succès est aujourd’hui assuré par des puces sous architecture ARM.

En septembre dernier, Intel avait signé une alliance à Google dont le but est de tenter d’imposer ses processeurs Atom dans de futurs smartphones tournant sous Android. Les premiers produits ne sont pas attendus avant 2012.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales