Vendredi 02 Décembre @ VIPress.net

Lagassé Douarnenez en redressement judiciaire

Télécoms>France>Restructurations>Revue de presse
02/12/2011 14:43:28 :


Le tribunal de commerce de Quimper a placé l'entreprise Lagassé de Douarnenez, qui emploie 250 salariés, en redressement judiciaire pour un durée de deux mois, nous apprend Le Télégramme ; spécialisé dans les radiocommunications, transmissions sans fil sécurisées et applications embarquées, Lagassé avait repris cette ancienne usine de Matra il y a quelques années.

Le fait que le tribunal de commerce n’ait accordé que deux mois pour trouver une solution viable interpelle le personnel, rapporte le quotidien régional. Soit on se dirige vers une liquidation rapide, soit, plus probablement, un plan de reprise est déjà dans la cartons. On pense bien-sûr à EADS, partenaire et principal client de Lagassé à Douarnenez.

Dans le cadre d’un partenariat renouvelé en 2010, EADS bénéficie en effet des services d’intégration de Lagassé pour ses systèmes de communications sécurisées destinés entre autres au secteur de la défense, et également, de la capacité du groupe à offrir des prestations soit d’études (ODM - Original Design Manufacture) soit d’industrialisation (NPI – New Product Introduction).





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales