Mercredi 12 Octobre @ VIPress.netInfineon, fournisseur de Bombardier dans le ferroviaire
Infineon et Bombardier Transport, filiale du groupe canadien spécialisée dans les technologies ferroviaires, viennent de signer un partenariat stratégique dans le domaine de l’électronique ferroviaire ; le fabricant de semiconducteurs allemand fournira des composants (notamment des modules IGBT) à Bombardier au cours des cinq prochaines années.
Infineon sécurisera les approvisionnements de Bombardier Transport dans ce domaine, en réservant au groupe une partie de ses capacités de production. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin en Allemagne, est présent dans plus de 60 pays et compte un parc de plus de 100 000 véhicules à travers le monde.
Le marché du ferroviaire est notamment en plein essor en Chine. Le pays doit notamment investir 80 milliards d’euros dans des lignes de chemin de fer rien qu’en 2011. Au cours des cinq prochaines années, 30 000 km de lignes ferroviaires devraient être construites en Chine, soit l’équivalent du réseau allemand actuel et un investissement de l’ordre de 300 milliards d’euros.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales