Mercredi 12 Octobre @ VIPress.net

La maison-mère d’Eurofarad acquiert l’Américain Dearborn Electronics

Composants passifs>France>Etats Unis>Fusions Acquisitions
12/10/2011 14:16:12 :


Plus connu par ses filiales Eurofarad, Firadec, Sic-Safco, Astema et Microspire, le groupe français Exxelia annonce l’acquisition de la société américaine, Dearborn Electronics ; basé à Orlando en Floride, ce dernier conçoit et fabrique des condensateurs film et des filtres EMI destinés aux marchés de l’aéronautique, de la défense et aux applications de l’électronique professionnelle.

Le montant de cette acquisition soutenue par LBO France, actionnaire majoritaire d’Exxelia, n’a pas été précisé. Dearborn Electronics a été fondé en 1952, avant de se faire racheter par Sprague Electronics en 1964, puis de redevenir indépendant en 1992.
Le groupe français Exxelia concentre ses activités sur la conception et la fabrication de composants électroniques : condensateurs, filtres, mécanique de précision, capteurs potentiométriques, collecteurs tournants et composants magnétiques bobinés (transformateurs, selfs, moteurs ou capteurs).

Cinq sociétés composent le groupe. Eurofarad, fondée en 1965, est spécialisée dans les condensateurs céramique, films plastiques, mica, les filtres, les potentiomètres de précision, les collecteurs tournants et la mécanique de haute précision. Firadec, émanation du groupe Roussel-Uclaf dans les années 1960 et reprise par ses cadres en 1977, est spécialisée dans les condensateurs au tantale, sec et solide. Sic, fondée en 1921 et fusionnant avec Safco pour devenir en 1954 Sic-Safco, est spécialisée dans les condensateurs électrolytique aluminium. Fondée en 1998, Astema, acquise en 2007 par le groupe, est spécialisée dans l’assemblage de composants et de sous-ensembles électroniques (montage, test, marquage, et emballage). Crée en 1978, le groupe Microspire est acquis au début de l'année 2008 et est spécialisé dans la conception, la commercialisation et la production d’inductances et de transformateurs de précision en petite série.

Exxelia emploie aujourd'hui 900 personnes autour de 5 sociétés totalisant 7 unités de production. En 2010, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 74 millions d’euros dont 42% a été réalisé à l’exportation.






© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales