Jeudi 21 Juin @ VIPress.net

Vector devient l’actionnaire de référence de Technicolor

Grand public>France>Stratégie>
21/06/2012 15:20:04 :


Contre l’avis du conseil d’administration de Technicolor qui soutenait une offre concurrente de JP Morgan, c’est finalement l'opération proposée par Vector Capital qui a obtenu à une très large majorité les suffrages des actionnaires du groupe français ; une fois l'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription réalisée, Vector détiendra entre 18% et 29,94% du capital de Technicolor.

Ces augmentations de capital, d'un montant total compris entre 167 millions d'euros et 191 millions d'euros, permettront à la société de renforcer sa structure financière et de conforter la mise en oeuvre du plan de restructuration « Amplify 2015 », dont l'objectif est de faire de Technicolor un leader de l'innovation en matière de solutions de monétisation du contenu.

Cette opération contribuera par ailleurs à stabiliser l'actionnariat de Technicolor, qui va bénéficier de l'expertise technologique de Vector. Ce dernier a fait part publiquement de sa volonté de s'engager à long terme aux côtés de la Société.

Rémy Sautter a été nommé par le Conseil, à l'unanimité, Président du Conseil d'administration de Technicolor, en remplacement de Denis Ranque, dont le mandat est arrivé à échéance. Deux dirigeants de Vector Capital, dont le fondateur, entrent au conseil d'administration du groupe.

Vector Capital est un fonds de private equity basé à San Francisco, spécialisé dans le secteur des technologies. Fondé en 1997, Vector Capital gère plus de 2 milliards de dollars de fonds investis en capital. Vector Capital a une stratégie d'investissement très ciblée, axée principalement sur les entreprises technologiques en évolution, avec une forte composante propriété intellectuelle. Depuis sa création, Vector Capital a réalisé plus de 35 investissements dans des sociétés cotées et non cotées représentant une valeur globale de plus de 2,5 milliards de dollars, dans plusieurs domaines d'activités, notamment les média numériques, les logiciels d'infrastructure et les services Internet.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales