Jeudi 19 Avril @ VIPress.netAmphenol se renforce dans les produits d’interconnexion pour environnement sévère
A la faveur de la publication de ses résultats du premier trimestre, l’Américain Amphenol, deuxième fabricant mondial de connecteurs, annonce qu’il a finalisé début avril le rachat du fabricant américain de produits d’interconnexion pour environnement sévère Nelson-Dunn ; l’acquisition de Nelson-Dunn, qui réalise un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 45 M$, renforce la position d’Amphenol sur le marché de l’interconnexion pour environnement sévère pour applications dans l’énergie (pétrole, gaz).
Pour le premier trimestre 2012, Amphenol, publie parallèlement un chiffre d’affaires trimestriel de 982 M$, en hausse de 3% par rapport au quatrième trimestre 2011 et de 4% par rapport au premier trimestre 2011, pour un bénéfice net de 126,6 M$, contre 128 M$ un an plus tôt.
Le fabricant de connecteurs note que la progression de ses ventes sur les marchés de l’automobile, de l’aéronautique civile, des communications large bande et de l’industriel ont compensé la baisse des ventes dans la défense et le sans fil.
Grâce à des prises de commandes trimestrielles de 1028 M$, Amphenol table pour le deuxième trimestre sur un CA compris entre 1040 M$ et 1055 M$. Pour l’ensemble de 2012, l’Américain a relevé sa prévision de chiffre d’affaires entre 4,105 et 4,190 milliards de dollars, soit une hausse de 4% à 6% par rapport à 2011.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales