Vendredi 06 Avril @ VIPress.net

Plusieurs milliers de bornes de recharge pour véhicules électriques vont être installés en Europe

Automobile>France>Europe>Contrats
06/04/2012 11:34:43 :


Dans le cadre de son partenariat avec Nissan, DBT CEV (Douaisienne de Basse Tension), spécialisé dans le domaine des infrastructures de recharge pour véhicules électriques, va installer près de 400 Quick Chargers (QC) offerts par le constructeur japonais dans 16 pays européens d’ici à juin 2012 ; l’objectif pour DBT CEV est de participer avec Nissan à l’essor d’un réseau de stations de recharge rapide à travers l’Europe, avec plusieurs milliers de bornes installées à l’horizon 2015.

Cette infrastructure de recharge rapide à grande échelle permet de recharger 80% des batteries des véhicules électriques en moins de 30 minutes, contre 4 à 8 heures pour les bornes de recharges publiques actuellement disponibles.

« Fort de notre partenariat avec Nissan, nous allons très prochainement fabriquer plusieurs centaines de Quick Chargers pour toute l’Europe. Nous produirons ces QC depuis le site de production et d’assemblage de Sunderland », explique Hervé Borgoltz, Président de DBT CEV.

Partenaire de Nissan pour la distribution et la fabrication de ces nouveaux Quick Chargers, DBT CEV a récemment annoncé le lancement prochain d’une ligne d’assemblage de chargeurs rapides dans le Nord Est de l’Angleterre. Elle sera intégrée à un incubateur dédié aux technologies du véhicule électrique, en partenariat avec le Gateshead College, et située à proximité immédiate des usines où sera assemblée la Nissan LEAF dès le début de l’année prochaine.

Avec 11 millions d’euros de CA en 2011 et un prévisionnel de 20 millions d’euros en 2012, DBT emploie 47 personnes et dispose d’un parc de 6000 bornes en exploitation et de 450 sites équipés en France et en Europe.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales