Vendredi 09 Décembre @ VIPress.netTexas Instruments et Altera abaissent leurs prévisions de ventes trimestrielles
Le quatrième trimestre sera moins bon que prévu pour Texas Instruments et Altera et vraisemblablement pour bon nombre de fabricants de semiconducteurs : hier, TI a officiellement revu à la baisse ses prévisions de ventes pour les trois derniers mois de l’année, avec un chiffre d'affaires compris entre 3,19 et 3,33 milliards de dollars au lieu d’une estimation précédente de 3,26 à 3,54 milliards de dollars ; de son côté, Altera, deuxième fabricant mondial de FPGA, table désormais sur un chiffre d’affaires en chute de 13% à 16% par rapport au troisième trimestre, alors qu’il ne prévoyait jusqu’ici qu’un recul séquentiel de 7% à 11%.
Altera reconnaît ainsi que ses prévisions de ventes au quatrième trimestre se sont détériorées sur tous les segments de marché, tant pour les petits que pour les grands clients. A l’exception de l’Amérique Nord qui a bénéficié d’une hausse des commandes de FPGA pour la défense, toutes les autres régions du monde sont également en recul.
De son côté, TI pointe une baisse de la demande dans pratiquement tous les marchés, les produits et les régions du monde, à l’exception du marché des processeurs d’applications pour le sans fil. Rappelons qu’au troisième trimestre, Texas Instruments avait réalisé un chiffre d’affaires de 3,47 milliards de dollars, stable par rapport au deuxième trimestre 2011 et en baisse de 7% par rapport au troisième trimestre 2010.
Enfin, l’Américain Diodes, spécialisé dans les discrets et les circuits analogiques et logiques, table pour sa part, sur un CA compris entre 140 M$ et 150 M$, soit une baisse séquentielle de 7% à 13%.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales