Mardi 17 Janvier @ VIPress.net

Asteelflash rachète le sous-traitant américain Catalyst Manufacturing Services

Filière électronique>Sous traitance>France>Etats Unis>Fusions Acquisitions
17/01/2012 14:54:49 :


Leader français de la sous-traitance en électronique, le groupe Asteelflash annonce l'acquisition de Catalyst Manufacturing Services, un sous-traitant américain basé sur la Côte Est des Etats-Unis et au Mexique ; au travers de cette acquisition, Asteelflash, présent sur quatre continents (Europe, Amérique du Nord, Asie et Afrique du Nord), entend renforcer son développement commercial sur tout le territoire américain.

Avec un chiffre d'affaires de 780 millions de dollars en 2011, Asteelflash prévoit de dépasser 900 millions de dollars en 2012 dont plus de 400 M$ en Amérique du Nord.
Par cette acquisition, Asteelflash, d'ores et déjà présent sur la Côte Ouest des Etats-Unis, renforce en effet sa présence industrielle sur le continent Nord-Américain avec un développement plus étendu vers la Côte Est en acquérant deux sites de productions à Owego (New York), à Raleigh (Caroline du Nord) ainsi qu'un site industriel à Tijuana (Mexique).

L'acquisition de Catalyst Manufacturing Services permettra à Asteelflash de consolider également son activité dans des segments professionnels déjà bien établis dans le groupe : militaire/aéronautique, médical et industriel, amplifiant ainsi sa capacité industrielle sur le continent Nord-Américain. Certifiés par des organismes officiels, les sites de productions maintiennent, selon leurs domaines d'activités, des systèmes de qualité conformes aux normes AS 9100 and NADCAP (aéronautique) et ISO 13485 (médical).

« Les sites de productions d'Owego et Raleigh deviennent ainsi des lieux stratégiques pour développer des partenariats solides avec nos clients de la Côte Est. Nous souhaitons consolider nos services d'industrialisations et d'ingénieries, en proposant notamment des services d'introduction de nouveaux produits (NPI), à proximité de nos clients Nord-Américains », explique Gilles Benhamou, p-dg d'Asteelflash.

« L'acquisition du site à Tijuana, quant à lui, renforcera et stimulera notre développement en Amérique du Nord, complétant nos sites industriels 'low cost' en Chine et en Tunisie », poursuit Gilles Benhamou.

Asteelflash, dont le siège est à Paris, France, comprend 14 sites de production basés sur quatre continents (Europe, Asie, Afrique du Nord et Amérique du Nord/Central) avec plus de 5000 collaborateurs. La société a été créée en 2008 suite à la fusion entre Asteel et Flash Electronics. Classé parmi les 15 premiers EMS mondiaux, Asteelflash a réalisé un chiffre d'affaires de 663 millions de dollars en 2010.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales