Mardi 17 Janvier @ VIPress.net

Lancement du troisième appel à projets « briques génériques du logiciel embarqué »

Filière électronique>Logiciels>France>Recherche et développement>Politique
17/01/2012 15:13:50 :


Le gouvernement annonce le lancement du troisième appel à projets « briques génériques du logiciel embarqué » du Fonds national pour la société numérique (FSN), créé dans le cadre des investissements d’avenir.

Le recours au logiciel embarqué est devenu une des principales sources d’innovation dans les filières industrielles (automobile, gestion de l’énergie, télécommunications) et joue également un rôle de plus en plus important dans d’autres secteurs tels que l’électronique grand public, l’instrumentation médicale ou la robotique, commente le gouvernement. En France, le marché des systèmes numériques embarqués représente un chiffre d’affaires annuel de 30 milliards d’euros et 220 000 emplois.

Le présent appel à projets s’inscrit dans le prolongement des deux premiers appels lancés sur cette thématique le 8 décembre 2010 et le 21 juillet 2011. 6 projets de R&D ont été retenus au titre du premier appel à projets. Ils bénéficient d’un soutien public de 32 millions d’euros pour un investissement total en recherche et développement de 72 millions d’euros.

Par ailleurs, les projets retenus pourront acquérir une envergure européenne dans le cadre de l’initiative « projets pilotes pour l’innovation », proposée par les principaux acteurs des systèmes embarqués et en cours d’examen au niveau communautaire.

L’appel à projets sera clos le 29 février 2012 à midi.
Le cahier des charges de l’appel à projets est disponible [L]https://cdcinvestissementsdavenir.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?selected=0&PCSLID=CSL_2012_bvybfUgERH|ICI[/L]




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales