Mercredi 26 Octobre @ VIPress.netMémoires CBRAM : Altis investit dans Adesto Technologies
Le Californien Adesto Technologies, engagé dans le développement de mémoires CBRAM (Conductive Bridging RAM), une technologie mémoire non volatile CMOS faible puissance et bas coût, vient d’annoncer la finalisation de son troisième tour de financement, qui a été mené par Altis Semiconductor, le fondeur de Corbeil-Essonnes.
Les investisseurs actuels d’Adesto ont également investi proportionnellement à leurs parts déjà détenues. Les termes de l’investissement effectué par Altis, déjà partenaire industriel d’Adesto, incluent un accord de licence lui permettant de proposer à ses propres clients des blocs de propriété intellectuelle sur la mémoire CBRAM embarquée. Grâce à cet apport, Adesto compte en effet vendre ses premiers composants CBRAM et pouvoir fournir ses blocs de propriété industrielle à d’autres clients grâce à son partenariat avec Altis.
« Au travers de la collaboration avec nos équipes techniques, Altis Semiconductor a démontré son expertise en produisant des composants CBRAM, et les deux sociétés ont ainsi été capables d’atteindre des rendements importants en un temps record sur cette technologie CBRAM », a commenté Narbeh Derhacobian, Directeur Général d’Adesto Technologies.
Adesto a été crée en 2007 avec pour objectif la commercialisation de la technologie CBRAM pour supporter de multiples applications mémoires autonomes ou embarquées.
Implanté à Corbeil-Essonnes, Altis Semiconductor propose des prestations de fonderie à partir de technologies RF, de mémoire non volatile intégrée et haute tension adaptées pour les marchés des applications mobiles, de la sécurité et pour l'automobile.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales