Mercredi 26 Octobre @ VIPress.netLe Groupe des Fédérations Industrielles interpelle les candidats à la Présidentielle
Présidé par Pierre Gattaz, le Groupe des Fédérations Industrielles (GFI), apporte la contribution des chefs d’entreprises industrielles aux débats publics qui précèderont les élections de 2012 en présentant aux candidats à la Présidentielle un pacte qui propose « un choc de compétitivité pour créer les conditions d’un nouveau développement de l’industrie en France ».
Ce Pacte pour l’Industrie, pour la Croissance et pour l’Emploi détaille 12 propositions, avec pour objectif de libérer la croissance, relancer une ambition nationale pour l’industrie, redresser la compétitivité du site de production France et consolider l’emploi industriel dans les territoires.
Dans sa présentation des 12 propositions du GFI, P. Gattaz a particulièrement insisté sur 4 axes :
- Une ambition industrielle pour le pays clairement affirmée et mise en oeuvre
- Une législation et une réglementation fiscales, sociales, environnementales et juridiques simplifiées et stabilisées au service du développement de l’industrie en France, notamment pour les PME et les ETI.
- L’affirmation d’une Europe qui défend, sans protectionnisme, ses marchés, ses industries et ses emplois, à travers une réciprocité des échanges, exigée et contrôlée.
- Un choc de compétitivité, pour la croissance et pour l’emploi, permettant de réduire significativement le coût du travail en France, en basculant une partie du financement de la protection sociale vers la fiscalité (TVA, CSG,…).
[L]http://www.industrie-gfifrance.com/IMG/pdf/dossier_GFI_FINAL_17102011.pdf|Télécharger le pacte pour l’industrie[/L]
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales