Mercredi 09 Octobre @ VIPress.netClassement Top 100 Global Innovators : La France conserve le 3e rang
Avec 12 organismes de recherche distingués, dont Alcatel-Lucent, EADS, Safran, Thales et Valeo pour les industriels, ainsi que le CNRS et le CEA pour les laboratoires de recherche, la France prend cette année encore la 3e place du classement "Top 100 Global Innovators" de Thomson Reuters, derrière les Etats-Unis et le Japon. « Cette étude salue la politique française en matière d'innovation, en particulier le crédit d'impôt recherche. Elle montre la dynamique de nos organismes de recherche », s’est félicitée Geneviève Fioraso, ministre de la recherche et de l’enseignement supérieur …
« Ce classement ne doit toutefois pas nous faire oublier que la transformation de l'invention du laboratoire en innovation industrielle ou de services, donc en emplois, doit encore être fortement améliorée », tempère Geneviève Fioraso.
Ce classement se base sur quatre critères principaux : le volume global de brevets, le succès rencontré par le brevet déposé et son influence à travers ses citations dans le monde scientifique, le nombre de fois qu'il est utilisé par d'autres entreprises.
Au niveau mondial , pour les semiconducteurs et les composants électroniques, le classement distingue : AMD, Altera, Analog Devices, Corning, Freescale Semiconductor, Infineon Technologies, Intel, LSI, LSIS (Corée), Marvell, Micron, Omron, Qualcomm, Samsung Electronics, SanDisk, Semiconductor Energy Laboratory (Japon), Sharp, STMicroelectronics (considéré comme une entreprise suisse), TDK, TE Connectivity, Texas Instruments, TSMC et Xilinx.
[L]http://top100innovators.com/index.php|Rapport complet Top 100 innovators[/L]
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales