Mercredi 09 Octobre @ VIPress.netPlus de 8 milliards de terminaux vidéo connectés à Internet en 2017
A en croire IHS, il y aura en 2017 sur cette planète plus de terminaux vidéo connectés à Internet que d’êtres humains : respectivement 8,2 milliards et 7,4 milliards. Mais si en 2005, les PC représentaient 93% des terminaux connectés à Internet, leur part de marché tombera à 23% en 2017, contre 76% pour les smartphones et les tablettes, 5% pour les téléviseurs de type smart TV et 2% pour les consoles de jeux vidéo …
Cette année, la base installés de terminaux vidéos connectés à Internet (tablettes, smartphones, PC, smart TV, consoles de jeux, décodeurs, lecteurs Blu-ray, etc.) devrait déjà représenter 4,3 milliards d’unités, selon IHS. Entre 2013 et 2017, la progression atteindra donc 90% et chaque être humain sera alors en présence de 1,1 appareil vidéo connecté à Internet. Enfin pas tous les êtres humains. Surtout les Nord-américains et les Européens de l’Ouest, même si la croissance du marché pour cette population déjà bien équipée ne sera que de 10% par an en moyenne entre 2013 et 2017. L’Asie-Pacifique croîtra deux fois plus vite, tirée par la demande en Chine, et comptera alors en 2017 une base installée de 1,9 milliard de terminaux vidéos connectés à Internet.
Nous allons nous rapprocher rapidement d’un foyer type qui abrite 10 terminaux vidéo connectés à Internet, souligne IHS. En d’autres termes, dans cet environnement résidentiel large bande, on comptera pour chaque téléviseur, trois autres terminaux de visualisation connectés à Internet.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales