Jeudi 10 Octobre @ VIPress.netBenedetto Vigna, responsable des MEMS chez ST, remporte le trophée SEMI Europe 2013
Benedetto Vigna a remporté le prix SEMI Europe 2013, en reconnaissance de sa contribution à l'industrie des microsystèmes électromécaniques (MEMS). Benedetto Vigna occupe le poste d'Executive Vice-President et directeur général du groupe de produits analogiques, MEMS et capteurs de STMicroelectronics. Le trophée SEMI Europe a été remis à Benedetto Vigna lors du Semicon Europa Executive Summit qui a eu lieu le 8 octobre à Dresde, en Allemagne …
Benedetto Vigna a déposé à ce jour plus de 170 brevets dans le domaine du micro-usinage. Auteur de nombreuses publications dans ce secteur, il s'est exprimé à plusieurs reprises lors de conférences internationales. Benedetto Vigna a été conseiller industriel auprès du Président du Centre italien de la recherche scientifique (CNR) ; il est membre du conseil d'administration de plusieurs programmes industriels financés par l'Union Européenne.
Sous sa direction, au titre de l'exercice 2012, ST s’est octroyé 48 % du marché des MEMS pour applications portables et téléphones cellulaires, soit deux fois plus que son concurrent le plus proche (18%), selon une étude du cabinet IHS. En 2013, un autre cabinet d'études, Yole Développement, a annoncé que ST était le premier groupe à générer un chiffre d'affaires de plus d'1 milliard de dollars sur le marché des MEMS.
Les solides connaissances et la vision de Benedetto Vigna constituent des atouts essentiels pour la révolution des MEMS, car il incarne les qualités de leadership nécessaires pour aider ce secteur industriel à poursuivre sa progression », a déclaré Heinz Kundert, président de SEMI Europe. « C'est un honneur de récompenser Benedetto pour ses exceptionnelles contributions à l'industrie européenne des microsystèmes et des semiconducteurs. »
La technologie MEMS permet de fabriquer à bas coût et en grands volumes des capteurs minuscules chargés de mesurer des paramètres tels que l'accélération, la vitesse angulaire et la pression. Cette technologie a révolutionné des industries aussi différentes que la téléphonie mobile (interfaces à base de gestes), les ordinateurs portables (protection contre les chocs), la photographie (stabilisation optique des images), ainsi que la santé et le bien-être (surveillance cardiaque à distance, surveillance des risques de commotion cérébrale ou détection de glaucomes).
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales