Jeudi 10 Octobre @ VIPress.net

Egide a finalisé la cession de sa filiale anglaise

Composants passifs>France>Europe>Restructurations>Stratégie
10/10/2013 12:33:25 :


Le groupe Egide, spécialisé dans la fabrication de boîtiers hermétiques pour composants électroniques sensibles, annonce que la cession de sa filiale anglaise, décidée par le conseil d'administration en juillet, s'est conclue par une vente au management début octobre …

Cette vente rapportera immédiatement en cash la somme de 250 000 livres, auquel s'ajoute un remboursement du compte courant de 50 000 livres. Le solde de la vente (100 000 livres) sera payé en 12 mensualités égales sur l'année 2014.

« Je me réjouis que cette cession se soit réalisée rapidement, aux conditions voulues, et qu'elle assure, comme prévu, l'entrée de trésorerie à court terme qui avait été anticipée. J'adresse au management actuel d'Egide UK tous mes vœux de réussite », a déclaré Philippe Brégi, p-dg du groupe.

Parallèlement, le chiffre d'affaires consolidé (non audité) du groupe Egide s'élève à 5,6 millions d'euros pour le troisième trimestre 2013, en baisse de 13% par rapport au trimestre équivalent de l'année précédente et en baisse de 7% par rapport au trimestre précédent.

Le secteur militaire et spatial a représenté 52% des ventes du trimestre, le secteur industriel 26%, le secteur des télécoms 20% et le secteur autres (Egima) 2%. Egide SA représente 55% du chiffre d'affaires total consolidé du trimestre, Egide USA 31%, Egide UK 12% et Egima 2%.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales