Mardi 10 Septembre @ VIPress.net

Soitec accorde à TSMC une licence sur sa technologie d'éclairage face arrière pour capteurs d'images

Capteurs/mems/Opto>France>Taïwan>Accords
10/09/2013 12:33:12 :


Le Grenoblois Soitec a accordé une licence sur une partie de sa propriété intellectuelle liée à sa technologie d'éclairage face arrière (BSI) pour capteurs d'images au fondeur taïwanais TSMC, leader mondial dans la fabrication de capteurs d'images. La technologie BSI est à la source du développement de capteurs d'images de haute qualité, avec des pixels de petite taille, pour les produits grand public comme les appareils photo numériques, les téléphones intelligents et autres appareils électroniques portables …

«Nous nous réjouissons de continuer à tirer parti de notre portefeuille de propriété intellectuelle en fournissant à nos partenaires l'accès à nos technologies », a déclaré Paul Boudre, directeur général de Soitec.

Aujourd'hui, le portefeuille de propriété intellectuelle de Soitec contient près de 3000 brevets couvrant plusieurs technologies pour la fabrication de substrats innovants pouvant être utilisés pour des produits, tels que les capteurs d'images BSI. Dans ce cas, la technologie d'éclairage face arrière pour les capteurs d'images utilise certaines des principales étapes de la technologie générique Smart Stacking de Soitec.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales