Jeudi 30 Mai @ VIPress.net

PMC-Sierra acquiert l’activité contrôleurs flash PCIe d’IDT pour 100 M$

Semiconducteurs>Etats Unis>Fusions Acquisitions
30/05/2013 14:59:30 :


Afin de se développer rapidement sur le marché des circuits pour stockage SSD d’entreprise (disques durs à état solide), le fabricant américain de semiconducteurs pour réseaux PMC-Sierra vient de signer un accord définitif pour le rachat de l’activité contrôleurs flash pour applications d’entreprise et certains commutateurs PCIExpress de son compatriote IDT. Le montant de l’acquisition est de 100 millions de dollars …

Selon IDC, le marché du stockage SSD pour les entreprises devrait représenter la moitié du marché total du stockage SSD (clientèle grand public comprise) et atteindre 7 milliards de dollars en 2016. PMC estime que le marché combiné des contrôleurs PCIe et SAS pour le stockage SSD d’entreprise devrait quadrupler et dépasser 500 millions de dollars en 2016.

Le rachat comprend toute la propriété intellectuelle associée aux produits (notamment le premier contrôleur flash NVM Express), certaines technologies de commutateurs PCIe et 75 brevets. 50 salariés d’IDT devraient ainsi rejoindre PMC-Sierra qui estime que cette acquisition lui fait gagner deux ans en termes de « time-to-market ».

De son côté, IDT fait valoir que cette cession lui permet de concentrer ses ressources de R&D sur les circuits d’horloge avancés, l’alimentation sans fil, les interfaces mémoires et les solutions de communications de signaux.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales