Jeudi 30 Mai @ VIPress.net

Marché mondial de l’électronique automobile : 240 milliards de dollars en 2020 ?

Automobile>Monde>Etude de marché
30/05/2013 15:00:16 :


Tiré par les initiatives en matière de sécurité émanant des pouvoirs publics et des constructeurs automobile, le marché mondial de l’électronique automobile devrait progresser de plus de 50% entre 2010 et 2020, passant ainsi de 157 à 240 milliards de dollars, selon IMS Research, passé désormais dans le giron du groupe IHS. Le correcteur électronique de trajectoire ou ESC (pour electronic stability control), ainsi que le contrôle automatique de la pression des pneus ou TPMS (pour tyre pressure monitoring systems) seront incorporés dans la législation de plus en plus de pays, deux technologies à fort contenu électronique …

L’étude met également en avant les systèmes d’assistance à la conduite ou ADAS (pour advanced driver assistance systems). Pour IMS Research, le marché des systèmes électroniques ADAS devrait pratiquement tripler entre 2010 et 2020.

Les tableaux de bord avec au moins un écran multimédia incorporé, les systèmes de vision tête haute et les rétroviseurs avec système d’affichage des angles morts sont également des dispositifs qui augmenteront le contenu électronique de nos chères voitures.






© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales