Lundi 20 Octobre @ VIPress.netLes grands opérateurs annoncent des directives pour accélérer l’Internet des Objets
La GSMA annonce la publication de directives pour le marché de l’Internet des Objets (IoT), qui précisent la manière dont les appareils et les applications devraient communiquer via les réseaux mobiles, garantissant une performance optimale et contribuant au développement de l’IoT. Ce rapport, intitulé « IoT Device Connection Efficiency Guidelines », a reçu le soutien des principaux opérateurs de téléphonie mobile comme AT&T, China Mobile, China Telecom, China Unicom, Deutsche Telekom, Orange, NTT Docomo, Telefónica, ainsi que de partenaires d'écosystème comme Sierra Wireless et Jasper …
Le rapport vise à soutenir les développeurs d’appareils et d’applications à mesure que se développe le marché de l’IoT. Les directives incluent un certain nombre de domaines de pratiques exemplaires comme l’agrégation de données dans les appareils, l’accès réseau asynchrone, l’évolutivité des applications ainsi que des conseils sur la manière de gérer le trafic de signalisation de cartes SIM désactivées ou dont l’abonnement est terminé.
« La croissance de l’Internet des Objets apporte avec elle un certain nombre de problèmes comme l’augmentation du nombre d’appareils M2M connectés et la forte demande qu’ils placeront sur les réseaux mobiles. Il est impératif que le marché de l’IoT se développe en ayant mis en place les bonnes normes et des pratiques exemplaires, réduisant les pressions inutiles sur les réseaux de téléphonie mobile à travers le monde et permettant à l’Internet des Objets de croître sans entrave », a expliqué Alex Sinclair, Directeur de la technologie à la GSMA.
Selon GSMA Intelligence, le nombre total de connexions mobiles devrait être de 7,4 milliards en 2014 et atteindre 10 milliards d’ici 2020. Les directives doivent aider les développeurs d’appareils et d’applications pour l’IoT à élargir le nombre d’appareils se connectant aux réseaux mobiles, tout en évitant les coupures de service et en garantissant une performance optimale qui permettra au final au marché de s’adapter dans un éventail diversifié de secteurs tels que l’automobile, les transport, les services publiques et la santé.
En plus des directives annoncées aujourd’hui, la GSMA entreprend également un projet visant à développer un ensemble commun de tests d’acceptation pour les appareils et applications pour l’IoT afin de s’assurer que des pratiques exemplaires soient suivies. Le projet établira un ensemble unique et standard de tests d’efficacité des connexions pour les appareils et applications pour l’IoT, permettant aux acteurs dans toute l’industrie de mettre au point et de déployer des services pour l’IoT en toute confiance.
Téléchargez le [L]http://www.gsma.com/connectedliving/gsma-iot-device-connection-efficiency-guidelines/|rapport[/L] « IoT Device Connection Efficiency Guidelines » et notamment les recommandations pour les [L]http://www.gsma.com/connectedliving/iot-device-makers|fabricants de composants[/L].
La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile à travers le monde. Présente dans plus de 220 pays, la GSMA rassemble près de 800 opérateurs de téléphonie mobile dans le monde, ainsi que 250 sociétés dans l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d'équipement, des sociétés Internet et des organismes dans les secteurs des services financiers, de la santé, des médias, des transports et des services publics.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales