Lundi 08 Septembre @ VIPress.netElectrolux s’empare de GE Appliances pour 3,3 milliards de dollars
Le géant de l’électroménager suédois Electrolux vient de signer un accord pour racheter GE Appliances, la branche électroménager de General Electronic, dans une transaction de 3,3 milliards de dollars. Electrolux devrait ainsi voir chiffre d’affaires grossir de 5,7 milliards de dollars, pour atteindre 22,5 milliards de dollars (données 2013) avec un effectif de 73 000 personnes …
GE Appliances réalise plus de 90% de son activité en Amérique du Nord. Pour Electrolux, l’acquisition constitue ainsi une belle opportunité pour se développer sur ce marché géographique. Le groupe suédois compte également réaliser des économies (à terme 300 millions de dollars par an), en développant notamment les synergies au niveau des achats, de la production et de la logistique. GE Appliances possède son propre réseau de distribution et de logistique et exploite 9 usines employant 12 000 personnes.
Rappelons que l’Américain Whirlpool (19 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2013 pour un effectif de 69 000 personnes et 59 usines et centres de recherché à travers le monde) a, pour sa part, signé le 10 juillet dernier un accord pour prendre le contrôle (66,8% des actions à droit de vote) de l’Italien Indesit. Indesit emploie 16 000 personnes et exploite huit sites industriels en Italie, Pologne, Royaume-Uni, Russie et Turquie.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales