Lundi 08 Septembre @ VIPress.netSécurité : Safran acquiert Dictao
Morpho, filiale sécurité du groupe Safran, a finalisé l’acquisition de Dictao, éditeur logiciel de référence dans le domaine de la sécurité et de la confiance numérique. Basée en France et employant 100 personnes, Dictao propose des solutions d’authentification forte, de sécurisation des transactions en ligne et d’archivage sécurisé pour les marchés publics et privés à travers le monde …
Dictao est un éditeur logiciel de référence dans le domaine de la sécurité et de la confiance numérique. Sa plate-forme logicielle permet de garantir la sécurité des échanges numériques et de donner confiance aux utilisateurs grâce à des preuves fiables. Elle assure trois fonctions fondamentales : authentification forte des utilisateurs, sécurisation des transactions (signature électronique), intégrité des informations (coffre-fort numérique et traçabilité).
L’acquisition de Dictao s’inscrit dans la stratégie de développement de Morpho sur le marché de la sécurité. La forte complémentarité entre les activités des deux sociétés dans l’identité numérique, de la gestion à l’usage des titres d’identité doit permettre de proposer des solutions complètes et sécurisées aux marchés gouvernementaux et privés (banques, assurances et entreprises) et génèrer un fort potentiel de croissance notamment à l’international grâce au réseau mondial de Morpho.
Morpho, filiale de Safran, emploie plus de 8400 personnes dans 40 pays et a généré en 2013 un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros. L’expertise de Morpho réside dans sa capacité à fournir des solutions de sécurité pour les marchés suivants : systèmes d’identification civile, sécurité publique, protection des infrastructures sensibles et des transports, solutions dédiées aux entreprises. Ses compétences comprennent les systèmes automatisés d’identification biométrique, les documents d’identité biométriques et des systèmes de détection d’explosifs (SDE), ainsi que les cartes à puce, cartes SIM, les équipements de détection de traces et les terminaux de jeux.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales