Mercredi 09 Juillet @ VIPress.netBlocs d’IP Wi-Fi et Bluetooth : Ceva acquiert le Français RivieraWaves
Le Californien Ceva, spécialisé dans la fourniture de blocs de propriété intellectuelle à base de DSP pour des applications de vision, d’audio, de communications et de connectivité, annonce l’acquisition pour 19 millions de dollars du Français RivieraWaves. Ce dernier, implanté à Sophia-Antipolis, est spécialisé dans le développement de blocs d’IP de connectivité sans fil pour les technologies Wi-Fi et Bluetooth …
L’acquisition de RivieraWaves permet à Ceva d’augmenter ses revenus tirés des contrats de licences et des royalties sur ses marchés traditionnels (smartphones, tablettes, mini-stations de base) et lui ouvre de nouveaux débouchés sur les marchés émergents de l’électronique portée sur soi, du résidentiel intelligent, des voitures connectées et de l’Internet des objets.
Selon ABI Research, le marché adressable par les blocs d’IP de CEVA pourrait théoriquement représenter plus de 35 milliards de composants connectés en 2020.
Ceva et RivieraWaves ne sont pas des inconnus l’un pour l’autre. Les deux entreprises collaborent depuis deux ans sur le marché du Wi-Fi et ont de multiples clients en commun qui font appel aux blocs d’IP Wi-Fi de Riviera et aux blocs d’IP de DSP de Ceva pour des applications dans les terminaux mobiles et la maison connectée.
En 2012, Ceva avait échoué dans la reprise de MIPS, finalement racheté par le Britannique Imagination Technologies (voir notre [L]http://europelectronics.vipress.net/?id=aduvhbaetuffvpsiim|article[/L]).
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales