Mardi 04 Mars @ VIPress.netUn fonds de 80 M€ pour développer la robotique de service
Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a inauguré ce matin le premier fonds d'investissement exclusivement dédié à la robotique. Baptisé Robolution Capital, ce fonds doit financer l’essor d’une industrie française et européenne de la robotique de service (robots de compagnie, robots ménagers, de surveillance, drones, robots d’accompagnement des chirurgiens, voitures autonomes, etc.) …
Le fonds investira entre 300 000 euros et 5 millions d'euros par projet dans des entreprises spécialisées dans les différentes briques technologiques de la robotique, des entreprises pour moitié localisées en France et pour moitié en Europe.
Ce fonds réunit des acteurs privés (AG2R, EDF, Orange, Thales), des organismes publics (Bpifrance, Caisse des dépôts, etc.). [L]http://www.robolutioncapital.com|Robolution Capital[/L] a été créé à l’initiative de Bruno Bonnell, président de Syrobo, le syndicat français de la robotique de service. Estimé à 17 milliards d'euros pour 2013, le marché mondial de la robotique pourrait atteindre 100 milliards d'euros en 2018 et plus de 200 milliards en 2023.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales