Jeudi 19 Décembre @ VIPress.net

MACOM a réussi son offre d’achat sur Mindspeed

Semiconducteurs>Capteurs/mems/Opto>Etats Unis>Fusions Acquisitions
19/12/2013 14:48:10 :


Spécialiste américain des composants et sous-ensembles pour applications RF et hyper, M/A-COM Technology Solutions vient de clore avec succès son offre de rachat de son compatriote Mindspeed Technologies, un fabricant de semiconducteurs pour infrastructures de réseaux télécoms. Le montant de l’acquisition, qui apporte à M/A-COM une compétence dans les technologies SiGe atteint 272 millions de dollars …

En début de semaine, Mindspeed a signé un accord pour revendre sa division infrastructures sans fil à Intel, MACOM n’étant pas intéressé par cette division. Plus rien ne s’opposait donc à la conclusion de l’accord de rachat signé le 5 novembre dernier (voir notre [L]http://europelectronics.vipress.net/?id=hchvthtvnfffvpfnyj|article[/L]).

Globalement, Mindspeed a terminé son dernier exercice annuel sur un chiffre d’affaires de 151,4 M$ contre 141 M$ lors de l’exercice précédent, avec une perte nette de 89,1 M$ contre un déficit de 32,8 M$ un an plus tôt.

De son côté, M/A-COM a clôturé son exercice annuel sur un chiffre d’affaires de 318,7 M$ contre 302,2 M$ lors de l’exercice précédent, avec un bénéfice net de 27,7 M$ contre une perte de 1 M$ lors de l’exercice 2012.

L’Américain estime que le nouvel ensemble devrait réaliser un chiffre d’affaires annuel de 451 M$.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales