Jeudi 19 Décembre @ VIPress.netSoitec et le CEA signent un partenariat R&D de cinq ans
Le Grenoblois Soitec et le CEA viennent de renouveler pour les cinq prochaines années leur collaboration sur les matériaux et les substrats innovants. L'objectif de ce nouveau contrat est de soutenir la stratégie de Soitec sur les marchés de l'électronique, de l'énergie solaire et de l'éclairage …
La collaboration portera notamment sur le développement de substrats et de matériaux offrant des performances accrues et une consommation d'énergie moindre, à un coût compétitif. Ce partenariat met en place un écosystème de R&D qui doit réduire le temps nécessaire pour passer de la recherche au produit fini. Grâce aux atouts du CEA-Leti en matière de matériaux électroniques, de recherche pluridisciplinaire et de lignes pilotes, les coûts de R&D et les délais de mise à disposition du marché seront ainsi réduits pour Soitec et ses clients.
Les équipes du CEA-Leti et de Soitec concentreront leurs efforts sur le développement de nouvelles générations de matériaux pour permettre à Soitec d'atteindre ses objectifs sur ses trois marchés (électronique, énergie solaire et éclairage).
« Ces dernières années, Soitec a élargi son périmètre d'activités et son impact en relevant les défis de l'électronique et de l'énergie grâce aux technologies uniques que nous avons développées ensemble. Notre partenariat constitue un cadre de travail très efficace pour voir l'aboutissement de la recherche nécessaire à la réalisation de ses ambitions. Les équipes du Leti sont mobilisées pour assurer son succès », commente Laurent Malier, Directeur du CEA-Leti.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales