Jeudi 03 Avril @ VIPress.netNXP cède son activité de télématique automobile à Telit
Spécialisé dans les modules et services M2M, l’Italien Telit Wireless Solutions annonce l’acquisition, pour un montant non divulgué, de l’activité de télématique pour l’automobile (plateforme ATOP pour Automotive Telematics On-board unit Platform) du Néerlandais NXP Semiconductors. ATOP permet notamment d’intégrer dans les véhicules sous forme de boîtier unique, compact et abordable le système européen eCall d’appel d’urgence …
Rappelons que d'ici octobre 2015, tous les nouveaux modèles de voitures et de véhicules utilitaires légers dans l'Union européenne devront être équipés de dispositifs d'appel d'urgence qui alertent automatiquement les services de secours en cas d'accident. La Commission européenne estime que les dispositifs eCall coûteront environ 100 euros par unité lorsqu'ils seront installés dans tous les véhicules.
Parallèlement à cette acquisition, Telit annonce la création de Telit Automotive Solutions, une nouvelle unité d’affaires centrée exclusivement sur l’automobile. Selon ABI Research, le marché mondial des modules M2M (machine-to-machine) pour l’automobile devrait passer de 6 millions d’unités en 2013, à 30 millions de pièces en 2018.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales