Mercredi 28 Mai @ VIPress.net

STMicroelectronics ouvre un laboratoire commun avec Changan Automobile en Chine

Automobile>Semiconducteurs>France>Europe>Chine>Accords>R&D
28/05/2014 11:59:05 :


STMicroelectronics et Changan Automobile, pionnier de l'industrie automobile en Chine, annoncent la signature d'un accord de partenariat stratégique avec la mise en place du laboratoire commun pour l'électronique automobile Changan-ST. Ce laboratoire sera installé dans les locaux du centre de R&D de Changan. Ce dernier produit et commercialise 2,20 millions de véhicules par an et dispose de huit grands sites de fabrication à Chongqing, Pékin, Jiangsu, Hebei, Zhejiang, Jiangxi, Anhui et Canton …

Ce partenariat a pour objectif d'élargir la coopération entre les deux entreprises dans le domaine de l'électronique automobile, en mettant l'accent sur la recherche et le développement pour des applications concernant l'habitacle, l'info-divertissement, la transmission et la sécurité, afin de répondre aux besoins du marché chinois de l'électronique automobile. ST fournira également à Changan Automobile des solutions semiconducteurs et produits pour l'automobile ainsi que des services d'assistance technique et de la formation aux employés.

Un comité exécutif et un comité technique seront chargés de gérer l'exploitation et d'orienter les activités de R&D du laboratoire commun. ST formera un groupe d'experts pour assurer les activités de formation et d'assistance, participer aux activités de R&D du laboratoire commun et de le doter en outils logiciels et en équipements (kits de solutions microélectroniques, cartes de démonstration et échantillons) correspondant à un large éventail d'applications automobiles - systèmes de gestion du moteur (EMS), airbags, et systèmes de gestion du freinage, par exemple.

Dans l’automobile, STMicroelectronics a déjà noué des partenariats stratégiques du même ordre avec Audi et Hyundai Autron, filiale du groupe coréen automobile Hyundai Motor spécialisée dans les applications électroniques.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales